Malinette répare ses oublis.

Hé oui, comme à mon habitude, je ne prends pas le temps de visiter les villes où je vis.
J’étais donc partie d’Atlanta sans avoir visité ma ville et ses environs. Le seul truc que j’avais fait était The World of Coke, mais comme j’y suis allée avec le taf, ben je suis même pas sûre que ça compte.

Et bref sur ma bucket list, il en restait pas mal à faire. Je n’ai pas pu tout faire en 2 jours mais j’ai pu checké:
Georgia Aquarium: très réputé dans tous les USA, il est absolument énorme et au coeur de la ville – ce qui est assez impressionnant quand on sait qu’il y a des belugas et autres grosses bêtes marines.
J’ai découvert notamment le « seadragon » que je ne connaissais absolument pas du tout du tout, mais alors pas du tout. Vous en avez entendu parler vous?
Les bélugas étaient au top de leur forme et se taquinaient entre eux.
J’ai aussi vu les plus affreuses grenouilles du monde.
Et il y avait un Dolphin Show qui nous a impressionné!!! Trop forts ces dauphins. (Au passage, on a aussi beaucoup rigolé car c’était sous la forme d’une comédie musicale donc lol quoi).

20130506-215224.jpg 20130506-215216.jpg

le CNN Center: les headquarters de la fameuse chaîne d’info CNN est ègalement à Atlanta et y a créé un tour qui nous permet de comprendre les rouages de la chaîne, de la recherche d’infos aux productions des reportage, en passant par la présentation des sujets en live. On a vu la « Claire Chazal américaine » parler à la TV et on la voyait en même temps à la TV: c’était assez cool!
On a également vu les salles de travail des journalistes: chacun au au moins 3 ordis!
Et puis le fameux écran vert qui te fait disparaître! Pour la météo. C’était donc bien sympathique! 🙂

20130506-215648.jpg

IMG_1554

Waffle House: créé en Géorgie, cette chaîne est pas mal présente aux USA maintenant, mais bon, pô top.

Pendant tout mon temps à Atlanta, je logeais chez Sven et Kelsie. Kelsie travaillait mais Sven m’a accompagné dans toutes mes visites ET dans ma recherche de valises (et il en a bavé car je mets environ 2 jour pour décider quelle valise j’achète!). Il m’a même cuisiné des pancakes le samedi matin – et ça c’était trop mignon et trop bon (et trop fat)!!!

20130506-215638.jpg

Le samedi soir, ils avaient organisé un dîner avec leurs collègues/amis. Sven a cuisiné du poulet avec une sauce au beurre de cacahuètes: c’était une tuerie! et moi j’ai fait mes petits fondants au chocolat habituels. Ce repas m’a aussi donné l’occasion de revoir Geoffrey, Cameron et Emily une dernière fois. C’était cool!

Et puis, voilà, à 23h, Sven m’a emmené à la gare et j’ai embarqué pour (youhou) 17heures de bus avec mes milliers de bagages, direction Washington DC!!!

Adieu Atlanta!…

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire