Malinette se promène aux Keys.

Le lendemain, je me réveille tranquillement sous un ciel bleu mais… Décide de me rendormir car il est un peu trop. Une heure plus tard, une goutte, deux gouttes me tombent sur le nez et j’entends l’orage qui broume.
Et oui, ce n’est plus la bonne saison pour aller en Floride: les orages et les moustiques sont de retour comme chaque année.
Résultat des courses en ce lundi?
– plus de 35 boutons de stikmous
2 orages (avec les pluies tropicales) (sinon pas d’intérêt) dans la journée.

Je reste donc au lit plus longtemps que prévu mais vers 11h, le ciel est de nouveau au grand bleu. Pourtant Linda ne veut pas me laisser faire du kayak (mééé euuh), car le risque d’orage à venir est trop élevé.
Je me rabats donc sur les bicycles!

DSC02643

 

Et hop, me voilà en route vers Robbie’s. Bien connu dans la région, c’est un restaurant mais c’est surtout réputé pour ses tarpons! De gros poissons énormes que l’on peut venir nourrir.
$1 pour voir, $4.50 pour avoir un petit seau plein de petits poissons.
Les tarpons en question sont vraiment impressionnants (et dégoûtants). Et autour de la foule curieuse, se mêlent d’autres touristes interessés et agressife: les pélicans!
C’est la bagarre pour avoir les poissons. Robbie’s précise bien qu’il ne faut pas nourrir les pélicans mais ceux-ci ne semblent pas toujours vouloir nous laisser le choix.

Pour la petite histoire, les pélicans sont vraiment agressifs. J’ai crié et me suis caché derrière de gens quand l’un d’entre eux a volé du bec le petit poisson qu’un pauvre petiot tenait dans la main. Plus de peur que de mal mais ça fout la trouille.

DSC02613

Ensuite, lunch @ Robbies’. Et je fais honneur aux spécialités du coin: les crevettes. Et opte pour la façon très Southern de les cuisiner: Fried Shrimps!! (C’est pas mauvais mais est-ce vraiment utile??)

On repart en vélo mais vers l’ouest cette fois-ci. Le temps est un peu couvert mais je continue mon chemin jusqu’à quelques plages sur l’Océan, et un pont où attendent les pêcheurs. (Nombreux dans la région!)
Quelques gouttes commencent à tomber et je me reprends l’averse du siècle. Sauf que cette fois-ci, elle dure longtemps et je n’ai pas de bateau dans lequel me cacher!
J’arrive donc littéralememt trem-pée dans des toilettes lubriques publiques, et attend patiemment. Puis le soleil revient et je rentre au Best of Both World resort (c’est le nom amélioré).
Et j’arrive à pic pour:
– me rebaigner parce qu’on en a jamais assez
– assister au découpage d’une noix de coco à la machette
– boire de l’eau de coco nature ou en cocktail avec du bourbon
– manger de la noix de coco à même le fruit à la petite cuillère
– trompetter dans un coquillage
– admirer un nouveau coucher de soleil.
– me trouver une super famille américaine pour m’emmener le lendemain à Key West.

IMG_1538

IMG_1537

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Malinette se promène aux Keys.

  1. Zofi dit :

    1) le pélican est beaucoup moins beau que celui de némo, un peu cracra
    2) quel est ce brushing ? celui « jefaisduvélosouslapluie » ??

Laisser un commentaire