Malinette retrouve la civilisation…

… Et c’est dur!
Beurk les voitures.
Beurk ce béton.

La route entre Islamorada et Key West se passe bien. La mer et l’océan sont tous les deux magnifiques sous le grand soleil! Difficile de choisir quel côté est le plus beau des deux!!

Tony, sa femme et son fils sont adorables. Après avoir parlé toute la soirée de la veille (les moustiques, you are welcome), nous nous sommes retrouvés vers midi. Par chance, nous allons le même jour à Key West, ce qui m’évite de prendre un éniéme bus.
Aujourd’hui, la température élevée se ressent plus que les jours précédents car il y a énormément d’humidité dans l’air. Alors ça sue par ci, ça sue par là.

Je quitte et remercie mes nouveaux amis, et me dirige vers la prison alias l’auberge de jeunesse,
Et là le retour à la réalité est difficile. KW est jolie mais bien moins authentique et paradisiaque que chez Linda.
Quant à l’auberge de jeunesse… La comparer à mon précédent logement serait un crime!!! C’est des matelas sur des lits superposés en feraille. Peinture verte, zéro personnalité, lézard dans la douche, rouille par terre… Bref, j’ai un peu déchanté!!

IMG_1262

Je pose mes affaires rapidement et pars à la recherche des fameuses plages du KW.

La première, j’y passe rapidement. Elle est côté océan mais appartient à un restau où il faut payer pour avoir le parasol. Et pour le coup, il n’y a pas d’ombre. Alors mes coups de soleil miamiens me crient: « non, non, non ».

DSC02702

La deuxième est une plage dans un parc naturel. Je marche une petite heure pour y accéder et paie $4 au passage.
La plage est plutôt jolie, mais il y a des cailloux sur la plage -aiïe aïe aux pieds après la marche en claquettes.
Mais l’endroit est plutôt agréable et je fais une petite sieste bien méritée après la marche! – oui, c’est moi qui décide si je la méritais ou pas.

DSC02712

KW c’est surtout beaucoup de jolies maisons avec énormément de végétation genre palmiers, cocotiers! Et ça ressemble beaucoup aux îles environnantes! On l’appelle d’ailleurs les bahamas américaines… Du coup, les rues sont vraiment jolies avec une architecture sympa. D’ailleurs il y avait énormément de B&B (trèès chers, mais effectivement ça doit être sympa!).

DSC02709 DSC02718 DSC02720

Pour la soirée, je me dirige vers le coeur touristique de la ville. Plein de shops, d’attrape-touristes, des bars, des restaurants, des vendeurs d’excursions. ..
C’est très animé et plein d’européens! Pour admirer le coucher de soleil, tous les touristes vont sur le port. KW est réputée pour ses couchers de soleil!!
Et… En effet… J’ai apprécié! 🙂

20130506-215030.jpg

Ensuite, petit diner mexicain sur fond de musique live (du blues!).
Petite anecdote sur la cuisine américaine: nous, européens, n’avons généralement pas autant l’habitude des plats épicés que les américains.
Quand j’ai commandé mon plat, j’ai demandé à la serveuse si c’était vraiment spicy ou pas. Elle m’a répondu que non non, pas du tout spicy! …. Moui bon, j’ai eu la bouche en feu quoi ahah!!!

DSC02739

 

La petite bougie à la citronelle pour (un peu) chasser les stikmous

Après mon repas, je suis retournée tranquillement à l’auberge. Sur place, j’ai papoté une bonne heure avec un Norvégien très sympa qui revenait du Nicaragua et en avait marre de la chaleur!!

Bon, sommeil limité cette nuit-là:
00h00: Coucher
04h00: Arrivée bruyante des fêtards du dortoir. Vas-y que je parle fort, que je vomisse, que je rigole, que je me douche.
06h00: mon voisin nordique se lève pour aller prendre son bus pour Miami.
08h00: c’est mon tour…

Bilan: Key West, c’est sympa mais après le petit paradis de Linda, j’apprécie pas autant!!! 🙂

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire